Retourner

La faille « Heartbleed»

AVIS AUX MEMBRES

Le site Web du Barreau du Nouveau-Brunswick n’est pas touché par la faille « Heartbleed ». Les administrateurs de notre site Web ont pris les mesures nécessaires pour s’assurer que le service du site soit protégé contre ce risque déterminé.

La faille Heartbleed est une vulnérabilité de la sécurité qui a été découverte dans un logiciel qu’utilisent de nombreux sites Web «sécurisés» dans le monde, tels que des sites de médias sociaux, des sites de compagnies et des sites commerciaux, pour chiffrer votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos renseignements financiers lorsque vous ouvrez une session. Ce logiciel s’appelle OpenSSL. La faille pourrait éventuellement révéler des données personnelles.

Le Barreau recommande aux membres de surveiller leurs comptes en ligne, y compris les courriels, les transactions bancaires et les médias sociaux, pour y déceler des activités douteuses et de se méfier des courriels ou des formulaires électroniques de demande d’accès aux renseignements personnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de vous protéger en ligne, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/index-fra.aspx