Le Barreau du Nouveau-Brunswick invite les membres du public intéressés à soumettre une demande pour siéger comme représentant du public à son Conseil (Conseil d'administration), à son Comité de discipline ou à la Fondation pour l'avancement du droit du Nouveau-Brunswick.
Le Conseil a pour mission de défendre et de protéger l'intérêt public en réglementant la profession juridique. Les représentants du public apportent une dimension publique à la gouvernance du Barreau pour la profession juridique. Le service au sein du Conseil représente environ neuf jours par année.
Le Comité de discipline étudie les plaintes de nature grave concernant la conduite de membres du Barreau. Les audiences formelles sont tenues devant le Comité de discipline. Le service au sein du Comité de discipline représente environ trois à quatre jours par année.
La Fondation pour l'avancement du droit fournit du financement aux activités liées au droit. Ces activités comprennent entre autres la réforme du droit, l'aide juridique et la formation juridique (enseignement, recherche, bibliothèques et bourses). Le service au sein de la Fondation représente environ deux jours par année.
Le mandat des membres du Conseil est d'une durée de trois ans et est renouvelable. Le mandat des membres du Comité de discipline et de la Fondation pour l'avancement du droit est d'une durée d'un an et est renouvelable.
Les requérants doivent fournir une description de leurs antécédents, intérêts et expérience et indiquer pourquoi ils souhaitent siéger au Conseil, au Comité de discipline ou à la Fondation pour l'avancement du droit.
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